Blog

J’ai découvert le cours de

lundi, mars 8th, 2021

J’ai découvert le cours de danse de Tatiana il y a tout juste un an.
De la danse classique? à 60 ans? Si l’on m’avait dit …

Une, puis 2, parfois 3 fois par semaine. J’y ai plus que pris goût.
Vous vous souvenez de la publicité pour Vittel? Retrouvez la vitalité qui est en vous? C’est exactement cela, je redécouvre mon corps. Déjà quelques transformations (concentration sur la qualité de la posture, étirement des chaines musculaires et une taille en moins pour les vêtements, l’effet gainage incontestablement)

J’apprécie surtout la grande rigueur de Tatiana : le placement du corps, la connaissance de l’anatomie, l’intention dans le mouvement.
J’adore quand Tatiana dit «préparation», en fait ça vaut pour tout ce que nous faisons dans notre vie… on ne va pas faire quelque chose n’importe quand, n’importe comment : on se concentre! Tatiana a un grand sens pédagogique et l’exigence d’une grande professionnelle. Mais la magie c’est que cette exigence est joyeuse: et ça, ça change tout. La danse l’habite, elle nous transmet le sens du mouvement: sa grâce et son âme. D’ailleurs, depuis peu je me surprends à lire tout ce que je trouve sur cet univers artistique qui m’était totalement étranger!

Personnellement, je ne viens pas pour faire le (mythique) grand écart, mais pour me redresser.
Je ne m’attendais pas à ressentir imperceptiblement une autre dimension: le désir de se redresser va au-delà du strict maintien corporel, cela devient presque une posture dans la vie: la dignité du port de tête haute (ah le cou long!), la perspective des yeux qui regardent loin, l’horizon qui s’élargit avec des bras qui respirent, et l’essentiel, le socle: le centre de gravité qui tient tout: on est aux commandes! Le corps se dénoue, se délie, chacune à son rythme: pas d’esprit de compétition, juste de l’émulation, mais quand on voit ce que les plus anciennes ou les plus assidues arrivent à faire… Yes we can! Un pas de danse en entraine un autre ?

L’ambiance du groupe est à la fois simple, chaleureuse et internationale: ça aussi c’est très sympathique. Tatiana qui a un don pour mettre tout le monde à l’aise. L’ouverture de l’en dehors est aussi une ouverture humaine!

Chère Tatiana, «ma chérie» comme tu nous dis, un grand merci pour cet élixir de vitalité! Passiba ?

Les commentaires sont fermés